Les meilleurs sites de conseil Diététique
et Minceur en ligne 2017

Résolution n°7: Réduire ma consommation de fromage

Camembert, comté, reblochon, morbier,..il nous faudrait longtemps pour énumérer les centaines de sortes de fromage qui existent en France (et dans le monde!). Qu’on l’aime fort ou plutôt doux, tout le monde peut y trouver son compte. Et ne dit-on pas qu’un repas sans fromage c’est comme un jour sans soleil? (non, nous n’exagérons pas du tout). Une bonne résolution pour cette nouvelle année pourrait tout de même être de réduire notre consommation de fromage même si ça semble a priori très difficile…

Quels sont les apports du fromage?

Toutes les sortes de fromage n’apportent bien évidemment pas la même chose à notre organisme mais ils ont globalement certains bienfaits: ils sont source de calcium et de phosphore, essentiels pour les dents et les os. Ils contiennent également des minéraux et des bactéries lactiques qui aident à la protection des organes intestinaux. Il n’y a donc pas que des aspects négatifs! Cependant, comme toutes les bonnes, c’est à consommer avec modération…

Pourquoi réduire notre consommation de fromage?

Au-delà des propriétés bénéfiques citées ci-dessus, les fromages sont aussi plus ou moins gras et riches en sel. Cela signifie que dans le cadre d’une alimentation saine et pour rester en forme, il ne faut pas en abuser. Le but est clairement d’en manger régulièrement pour ses bienfaits mais il faut l’associer avec des repas équilibrés en même temps. La fréquence conseillée est de manger du fromage une fois par jour, tout en surveillant la quantité!

 

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.