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Résolution n°4: Préparer les repas du midi

Avec la vie de famille ou même lorsque l’on vit seul(e), il est souvent difficile de se motiver et d’avoir le temps de cuisiner pour le lendemain midi. Et pourtant, avoir un repas sain, équilibré et fait maison à l’heure de la pause midi au bureau est très important. D’une part, cela évite d’aller acheter des plats cuisinés ou des sandwiches (pas top pour l’équilibre alimentaire) et d’autre part, c’est important de manger quelque chose de bon.

Comment faciliter la préparation d’un repas pour le lendemain?

Il n’est pas nécessaire de lancer une préparation pour le dîner et une autre pour le repas de midi du lendemain. Faites-en sorte de combiner les deux! Vous pouvez faire plus de quantité le soir et le reste sera alors votre repas de midi ou bien faire en sorte d’utiliser les mêmes ingrédients mais pour un plat qui différera un peu. Voici un exemple: vous pouvez cuisiner Mexicain (tacos, boeuf, guacamole et tomates) et à côté, faire cuire simplement du blé et y ajouter des tomates, de l’avocat et quelques épices.

Quels plats privilégier?

Il est essentiel de bien se nourrir le midi car c’est l’énergie qui vous permettra de tenir jusqu’au soir. En semaine, au travail, c’est encore plus crucial pour être efficace et rester concentré pendant des heures. Privilégiez des repas équilibrés et sans négliger les quantités. Une petite salade vous paraîtra légère et bonne pour votre ligne mais vous aurez faim à 16h et ne penserez qu’à grignoter…Au contraire, pensez aux pâtes, féculents, légumes cuits et viande qui vous apporterons tout ce dont vous avez besoin pour être en pleine forme l’après-midi.

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