Les meilleurs sites de conseil Diététique
et Minceur en ligne 2017

Résolution n°2: Consommer moins de sucre

Ah l’enfance, cette belle période de la vie où l’on pourrait faire un repas entier de sucre: sucettes, chocolat et bonbons en tout genre…Passé ce brève aperçu de paradis, le sucre devient de moins en moins notre ami et il est primordial d’en limiter sa consommation dans le cadre d’un régime alimentaire sain.

Le sucre, quels effets sur la santé?

On peut vouloir dire beaucoup de mal du sucre, il a quand même un intérêt pour notre corps: lui apporter de l’énergie. Il est également important pour le cerveau qui en est dépendant. Malheureusement, comme tous les bonnes choses, il ne faut pas en abuser car s’en suivent prise de poids, caries ou encore diabète. Il faut donc ne pas arrêter totalement d’en consommer mais limiter l’apport en sucre à notre organisme.

Des manières simples de réduire le sucre

On pense souvent à arrêter de manger des sucreries ou des pâtisseries pour réduire notre apport en sucre mais au final on en trouve beaucoup dans les plats salés également! Tous les plats pré-cuisinés, industriels ou encore les légumes en conserve contiennent des sucres et l’on peut facilement s’en passer en cuisinant soi-même et en achetant des produits frais. On se passe également des sodas et autres boissons sucrées. Tout cela peut être un premier pas vers une vie moins sucrée en 2018 !

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.