Les meilleurs sites de conseil Diététique
et Minceur en ligne 2017

Résolution n°3: Manger plus de fruits et légumes

On nous martèle qu’il est nécessaire de manger 5 fruits et légumes par jour pour rester en forme et avoir un mode de vie sain. Bien que ce chiffre ait été arrondi pour plus de simplicité, il ne faut pas croire que l’on doive respecter exactement ce chiffre et ne pas se priver. Les bienfaits des fruits et des légumes ne sont plus à prouver, que ce soit en termes d’apport de fibres ou de vitamines, essentielles pour notre corps.

Comment intégrer les fruits et légumes dans l’alimentation quotidienne?

Commençons par mettre les choses au clair: un smoothie de 5 fruits et légumes le matin, c’est très bien mais ce n’est pas pour autant qu’on doit considérer l’apport complet et ne plus en manger de la journée! Au contraire, espacer et répartir l’apport en fruits et légumes tout au long de la journée est important pour leur absorption et leur digestion.

Voici un exemple de répartition possible:

  • Petit-déjeuner: un kiwi et un jus d’orange
  • Déjeuner: salade de tomates, courgettes cuites
  • Goûter: pomme
  • Dîner: on peut faire l’impasse sur les fruits et légumes crus (digestion) mais les soupes sont par exemple bienvenues

Crus ou cuits? Comment les consommer efficacement?

Il faut bien sûr manger de tout et qu’ils soient crus ou cuits, les fruits et légumes seront bons pour votre santé. Cependant, la consommation de crudités est à éviter le soir pour que votre organisme ait moins de travail à faire. On préférera alors en manger au petit-déjeuner, au déjeuner ou au goûter. Lorsqu’ils sont cuits, on peut les manger tout au long de la journée et la manière la plus saine est bien évident à la vapeur (pas d’apport de matière grasse) ou même au four (mais plus sec).

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.