Les meilleurs sites de conseil Diététique
et Minceur en ligne 2017

Résolution n°8: Cuisiner plus léger au dîner

Lorsque l’on travaille, on a souvent le temps de cuisiner uniquement le soir en semaine et si l’on aime faire de bons petits plats, cela peut vite se transformer en festin au dîner tandis qu’il faudrait faire l’inverse. Sans grande surprise, la nuit est le moment où le corps a le moins besoin d’énergie et se repose: il ne consomme donc que très peu de calories et il faut alors lui apporter peu au dîner. Au contraire, pour les repas du matin et du midi, il faut privilégier des plats consistants afin de pouvoir traverser la journée en étant en pleine forme!

Pourquoi cuisiner léger le soir?

On conseille généralement de manger environ 60% des calories quotidienne le matin et le midi car on se dépense plus et elles sont alors nécessaire pour que le corps fonctionne bien (et la tête aussi!). On aura tendance à stocker davantage le soir car on bouge beaucoup moins et on consomme donc moins de calories. Cependant tout est à relativiser et  si le dîner est éloigné du coucher (4h), on pourra manger en bonne quantité tout en gardant un mot d’ordre à l’esprit: l’équilibre.

Quels aliments privilégier au dîner?

Quand on pense léger, on pense salade et crudités: détrompez-vous! Le soir, on déconseillera les aliments crus à cause de leur “difficulté” à être digérés notamment avec le temps qui leur est nécessaire. Privilégiez les légumes cuits et les soupes par exemple mais aussi quelques féculents. Prenez un yaourt en fin de repas et évitez le fromage ainsi que les fruits frais.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.