Les meilleurs sites de conseil Diététique
et Minceur en ligne 2017

Un régime avant les fêtes ?

Les fêtes de fin d’année arrivent, et avec elles, des promesses de milliers de calories ! Au-delà de la petite diète que l’on se réserve souvent après les fêtes, y a-t-il un sens à effectuer un petit régime avant ? Et si oui, quel genre de régime ?

 

Régime d’avant-fêtes : pas de privation mais une alimentation saine et équilibrée

La fausse bonne idée serait de se priver drastiquement en prévision des fêtes et de sauter de nombreux repas.

Pourquoi ? Parce que vous risquez de vous jeter d’autant plus sur les très riches repas de Noël par compensation, vous exposant ainsi d’autant plus à la crise de foie !

La vraie bonne idée consiste donc à conserver une alimentation tout à fait régulière mais équilibrée. N’hésitez pas à augmenter les doses de fruits et légumes et à réduire celles d’alcool afin d’arriver à Noël avec un corps et un système digestif en pleine forme pour affronter ce qui l’attend !

 

L’astuce du régime d’avant-fêtes : le thé vert et autres boissons détox !

Le petit ingrédient à incorporer dans son régime d’avant-fêtes qui, vous l’aurez compris, n’en est pas vraiment un, est du thé vert pour se faire une petite cure détox ! Les vertus du thé vert sont en effet très nombreuses grâce à son lot d’antioxydants.

Si vous ne raffolez pas de thé vert, d’autres ingrédients s’avèrent excellents pour leurs effets détox. Il en est ainsi de l’anis, remède très efficace contre les ballonnements, du miel et de la cannelle bio, dopant sans pareil pour le système immunitaire afin de le parer contre les attaques bactériennes et virales.

Pour ajouter un peu de gourmandise et allier l’utile à l’agréable, le cacao est également très riche en antioxydants.

Et vous savez quoi ? Tous les ingrédients susnommés se marient à merveille dans un petit breuvage ! Portez 250 ml d’au à ébullition, puis, une fois retirée du feu, ajoutez-y une légère poignée de graines d’anis, versez une cuillère à café de miel, saupoudrez d’une pincée de cannelle et d’une cuillère à soupe de cacao. Après trois minutes d’infusion, filtrez et dégustez !

 

En bonus pour faciliter la digestion : le jus d’Aloe vera

Nous connaissons tous ces sensations de trop plein et de ballonnement qui ternissent parfois les lendemains de fêtes.

Heureusement, quelques éléments naturels font offices de remèdes parfois presque miracles contre ce genre de maux.

C’est le cas de l’aloé vera, experte dans la fluidification de la circulation sanguine, dans la régulation du taux de sucre dans le sang et dans la digestion. Rien que ça !

Mais ce n’est pas tout puisque la plante contient également bon nombre d’enzymes qui fournissent une aide des plus précieuses à votre flore intestinale pour que celle-ci combatte efficacement tous types de bactéries.

Autant dire que l’aloe vera sera votre alliée idéale avant et pendant la période des fêtes !

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.