Les meilleurs sites de conseil Diététique
et Minceur en ligne 2017

Résolution n°6: Arrêter de grignoter

Que celui ou celle qui n’a jamais craqué pour une barre chocolatée en plein après-midi nous jette la première pierre! On peut mettre ça sur le compte de la gourmandise mais au final, il s’agit aussi d’une question d’habitude et de comportement alimentaire car on peut être gourmand tout en ne grignotant pas dans la journée.

Pourquoi grignote-t-on?

Les raisons du grignotage peuvent être diverses et variées: vous vous ennuyez et vous avez besoin d’occuper votre corps, vous n’avez pas assez manger lors des repas ou encore vous êtes très gourmand(e) et ne pouvez pas résister à l’appel du sucre.

Comment réduire l’envie de grignoter?

Certes, une barre chocolatée ou des bonbons sont très tentants de part leur nature gourmande et sucrée mais on peut ne pas craquer si l’on prend de bonnes habitudes alimentaires.

L’un des principes clés est de bien se nourrir aux repas tels le petit-déjeuner, déjeuner et dîner pour que le corps s’habitue à ne recevoir de la nourriture qu’à certains créneaux assez fixes. On conseille toujours d’essayer de garder un rythme régulier et ne pas trop moduler les heures de repas. De cette façon, vous “dressez” votre corps et il sera moins en demande en dehors de ces repas.

Si vous avez vraiment envie de grignoter alors partez sur des fruits secs ou des fruits comme la pomme qui ont un pouvoir de satiété élevé. Une petite quantité suffit alors à calmer vos envies de grignotage mais gardez tout de même à l’esprit que bien que ce soient des aliments sains, apporter à votre corps de la nourriture trop fréquemment et de manière irrégulière n’est pas bon non plus.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.