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3 exercices simples pour être au top cet été !

Le Printemps s’est enfin installé et a amené avec lui les beaux jours ensoleillés !

Quoi de mieux pour se (re)prendre en main et faire quelques exercices simples afin de se sentir en forme cet été ?

N’oubliez pas, même les meilleurs régimes doivent s’accompagner d’une bonne hygiène de vie, et le meilleur moyen de perdre ces quelques kilos en trop est de varier vos efforts.

Découvrez 3 exercices qui vous permettront de perdre du poids en vous exerçant sous le soleil ou en intérieur !

 

La marche, votre allié minceur

On néglige bien souvent les bienfaits de la marche. Et pourtant, elle pourrait bien vous aider à perdre quelques kilos sans trop vous fatiguer.

C’est pourquoi je vous conseille de commencer à songer à l’inclure dans vos activités, que ce soit sous forme de randonnées ou alors simplement pour vous rendre au boulot.

Pour que les résultats soient les meilleurs possibles, il est conseillé de ne pas toujours marcher au même rythme. Ainsi, vous pouvez par exemple commencer par aller au boulot en marchant à une allure plutôt rapide, et de temps en temps, n’hésitez pas à faire quelques randonnées au soleil.

L’idéal serait probablement de faire un parcours dénivelé, où vous marcherez à une allure moins élevée mais où les montées vous permettront de solliciter davantage vos muscles et donc de vous apporter plus de résultats.

Courir pour mieux mincir

Bien sûr, la course à pied est aussi une pratique à favoriser. Et ici, la logique est la même que pour la marche : le mieux étant de varier vos efforts de course.

Ainsi, vous irez parfois courir 30-40 minutes à allure lente, et d’autres fois vous privilégierez les efforts courts et intenses (comme le fractionné par exemple).

Le but est de faire réagir votre corps, qu’il se sente challengé à chacune de vos sorties !

Les autres variables sur lesquelles vous pouvez jouer sont par exemple l’inclinaison du parcours et l’heure de la journée (vous pouvez courir à jeun mais prévoyez toujours quelque chose de sucré avec vous en cas de fringale).

5-6-7-8 … la Zumba et le Step pour vous tonifier !

Que ce soit en salle de sport ou lors d’événements en plein air, les cours de Zumba et de Step sont bien plus intéressants que vous ne le pensez !

En plus d’être ludiques et de vous faire vous déhancher sur vos chansons préférées, ces cours-là jouent un rôle non négligeable dans votre course à la perte de poids.

La Zumba, plus féminin, vous sera aussi légèrement moins bénéfique que le Step, où les dépenses énergétiques y sont supérieures. En effet, en plus de travailler votre cardio, les nombreuses « marches » que vous gravissez tout au long du cours permettent aussi de travailler vos jambes (attention aux courbatures aux mollets !!). Un bon moyen de travailler de façon complète tout en se divertissant !

Si vous devez retenir quelque chose de cet article, c’est qu’il vous faudra VARIER les différents efforts : marche, course, cours collectifs… à différentes allures et sur différents parcours !

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